Accueil > Parole aux élèves > Sport > Accompagnement éducatif tennis (Géraud & William)

Accompagnement éducatif tennis (Géraud & William)

• Géraud Bertrand 6è3 :
    « J’ai fait du tennis parce que j’aime le tennis, c’est un sport individuel qui se joue en 1 contre 1.
    Il peut aussi se jouer en 2 contre 2, ça s’appelle du « double ».
    Je suis sûr que les frites ont été inventées par un tennisman qui a frappé une pomme de terre avec sa raquette.
     »
  • William Ventura 6è3 :
    « Je fais du tennis parce que je rêvais d’en faire. Et quand le collège a proposé de faire du tennis j’ai sauté sur l’occasion.
    L’entraînement se passe le mardi de 16h à 17h au club de tennis de Goussainville.
    Nous commençons l’entrainement par des jeux, par exemple, la balle brulante. Ce jeu consiste à envoyer toutes les balles dans l’autre moitié du terrain pour gagner.
    Après nous faisons en fonction de ce que Mme Carrez veut nous apprendre et nous finissons par des matchs.
     »

Voir en ligne : Tennis club de Goussainville