Accueil > Parole aux élèves > Sport > Max, Andrew & Chivens (rugby)

Max, Andrew & Chivens (rugby)

La compétition du 21 mars

Mercredi 21 mars, nous avons pris le train pour nous rendre à Sarcelles où nous disputions un match amical.

M. Delannée, Mme Carrez et M. Leblanc nous ont accompagnés.

Une fois arrivés, nous avons marché un peu pour arriver au stade. Nous avons attendu qu’on nous ouvre la porte des vestiaires. Nous nous sommes changés.

Sur le terrain, nous nous sommes échauffés : nous avons fait un tour de terrain, nous avons échauffé tout le corps (les articulations) et nous avons terminé par des petits jeux (dans un petit espace, les attaquants doivent marquer et les défenseurs doivent défendre).

Ensuite, nous avons observé nos adversaires qui n’avaient pas l’air très, très forts. Nous les avons affrontés et nous avons vu qu’ils étaient très, très forts. Ils nous ont battus 8-0 parce que deux personnes de notre équipe se disputaient. Certains enrageaient parce que nous perdions.

M. Leblanc nous a conseillé de les observer. Quand la mobylette (surnom donné à un joueur qui courait très vite) avait le ballon, deux joueurs devaient foncer sur lui pour l’empêcher de marquer (conseil de M. Leblanc).

Vers la fin, les deux personnes se sont réconciliées et elles ont commencé à se faire des passes et à bien jouer.

Nous avons joué des matchs pour passer le temps.

Il y avait deux équipes. Nous avons gagné une fois et fait un match nul.

Nous n’avons gagné aucun match !

A la fin, on nous a offert un goûter !

Max, Andrew et Chivens

:->

Commentaires

  • Le 2 avril 2012 à 00:34, par Gemima En réponse à : Max, Andrew & Chivens (rugby)

    Mdr le surnom que vous avez donner a la personne .

  • Le 11 avril 2012 à 18:18, par M. LEBLANC En réponse à : Max, Andrew & Chivens (rugby)

    Effectivement, le nom est très drôle. C’est un joueur d’une équipe adverse qui a posé beaucoup de problèmes à l’équipe 2 des garçons. Il est très petit et cours excessivement vite. Une fois qu’il a le ballon, plus personne ne peut le rattraper. Le coach de cette équipe l’a surnommé "la mobylette" à cause de sa vitesse et à chaque fois qu’il avait le ballon, il disait "allez la mobylette !" J’ai pourtant prévenu certains de nos joueurs (les + rapides) de faire attention à ce joueur et de le surveiller mais ça n’a pas porté ses fruits... Il va falloir courir plus vite la prochaine fois et surtout pour le cross qui approche à grands pas...

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom