Accueil > Parole aux élèves > Sport > Le rugby vu par Andrew

Le rugby vu par Andrew

Je vais vous dire comment se déroule un échauffement au rugby.

Nous quittons le collège et nous rejoignons le terrain.

Nous commençons par faire deux tours de terrain pendant que M. Delannée prépare le terrain en installant les plots. Notre professeur choisit un élève pour qu’il nous échauffe. Cela dure environ cinq minutes.

Ensuite, nous faisons des jeux avec des plaquages...

Mais moi, ce que j ’aime le plus : c’est l’épervier en mode rugby.

Je vais vous expliquer le déroulement du jeu de l’épervier. Monsieur Delannée désigne deux élèves qui doivent plaquer tous les autres élèves. Ces derniers doivent courir et atteindre le bout du terrain sans se faire plaquer sinon ils deviennent épervier à leur tour.

Et à la fin de l’échauffement, nous faisons des matchs.

Le jeudi et le mercredi, j’ai rugby. Mais quelque fois je suis trop fatigué pour aller au rugby mais j’y vais quand même.

Quand je dois me rendre à un match j’ai toujours un empêchement.

Nous avons gagné un match et j’étais très content de l’apprendre :-). Mais nous avons aussi perdu un match et j’étais déçu :-(.

Quand le jeudi, il n’y a pas rugby, je suis content de terminer à 15h00 mais je suis aussi en colère de ne pas assister à un entraînement.

Au rugby, ce que je déteste le plus c’est de faire des tours de terrain. Alors tout le monde court lentement à part une personne. On dirait qu’elle aime bien courir.

Je suis content d’être inscrit au rugby parce que c’est bien.

J’aime ce sport que j’ai découvert en sixième !

Andrew Vorin