Martine & Gemima, 6è6 (Handball)

par Carl Mambourg

Mercredi le 1er Fevrier :

Il y a eu match de HandBall à Villiers-Le-Bel :-)) .

Nous avons beaucoup attendu Dorcas au collège. Elle est arrivée au dernier moment, au moment où nous devrions partir.

Nous sommes partis avec les benjamins garçons et les minimes garçons Gêné : Aucune fille ne voulait partir avec eux.

Quand on est arrivé à la gare, on a vu Madame Seghrouchni ,Madame Macipe et Madame Erchouk et aussi Sarah .

Après on est tous monté dans un train mais ce train-là était en panne. Du coup, on a dû redescendre :-(( , on a attendu le prochain train dans le froid :-O .... Ensuite quand nous sommes arrivés à Villiers-le-bel, j’étais rangée avec Chiraphone et Gemima avec Dorcas. On a dû marcher environ 15-20 minutes :-> ... Ce qui nous a tous fatigués !! Un moment, un chien a aboyé. Dorcas a peur des chiens, elle a couru : ce qui a fait rire les gens :’-)) Même elle, elle a rigolé( ce qui prouve qu’elle a le sens de l’humour ):-P .

Ensuite quand nous sommes arrivés dans leur gymnase, tout le monde a dit : " On dirait que leur école va se casser !" :-| :-)) on s’est séparé en deux groupes : le groupe des filles et le groupe des garçons [Minimes et Benjamins]. Nous sommes parties dans les vestiaires pour nous changer ....

Quelques minutes plus tard, les filles sont parties s’asseoir parce que les garçons étaient les premiers à jouer. J’ai commencé à chanter LMFAO "Je ne sais pas" puis Dorcas et Gemima aussi. Alors quand les Benjamins faisaient leur match, les minimes sont venus et ont dansé la danse de LMFAO : on a tous rigolé. Moi, Dorcas et Gemima, on a trouvé quelques surnoms à des minimes.
Moi j’ai trouvé : Renard , Pigeon ; Dorcas a trouvé : Hippopotame ;et Gemima a trouvé : Bulldog , nous rigolions beaucoup ...

Après Hubert, nous a donné des bonbons, c’est à dire à : Yasmine, Gemima, Dorcas et Moi. Quelques minutes plus tard, il a donné à Dorcas des pâtes chinoises. J’ai dit à Dorcas : " T’es sûr que c’est pas pourri ou un truc comme ça ? parce que c’est bizarre qu’il te les donne gratuitement !" Après on lui a demandé et il nous a dit : " Non , Juste que j’avais pas envie de les manger ".

C’était à nous de jouer ! Mr Di Beta a dit : "si elle vous pousse vous les poussez ! " ça nous a fait rire [Moi et Gemima] :-)) ! Nous avons déjà eu un match avec elles quelques semaines avant ce match-là : mais nous avions perdu :-( mais cette fois-ci on compte bien gagner .... ;-)

Dorcas était le goal comme d’habitude. Au début c’était un peu mal parti, mais après elle a arrêté beaucoup de buts !! Ensuite Gemima et Moi sommes parties jouer : il y avait une grande fille qui me tenait tout le temps, cela m’énervait :-(( beaucoup [Martine]. Une fille me tenait tout le temps et me regardait mal et je faisais pareil mais après elle parlait derrière mon dos [Gemima]. Après il y a eu la mi-temps. Mr.Di Beta a dit que quoi qu’elles nous faisaient, on devait leur rendre la pareille Moi ? Hihi... Après Gemima et moi sommes sorties, on prenait des photos du match. Gemima est rentrée pour jouer. Puis elle est ressortie et moi je suis rentrée ... Nous avons perdu 4-2 .

Et puis il y a eu les deux matchs des garçons juste après un autre match pour les filles mais cette fois-ci, nous avons Gagné Hahaha !!!!!!! J’étais tellement contente [Martine] ...Gemima et dorcas ont sauté, dansé !

Quelques minutes plus tard, nous sommes parties dans les vestiaires , on a appris qu’on devait partager les vestiaires avec les filles contre qui on a fait un match :-( (celles qui nous poussaient :-(( )

Un peu après Gemima a pleuré : elle avait quelque chose dans l’oeil gauche mais personne ne savait ce qu’elle avait. Elle est partie s’asseoir un moment, Dorcas l’a accompagnée aux toilettes mettre de l’eau dans son oeil . Puis quand Gemima allait mieux, nous avons tous rigolé ensemble et nous nous sommes prises en photo. Un moment c’était Mr.Di Beta qui nous as tous pris en photo !!

Au retour Matthias jouait avec nous..Pendant qu’on marchait, on a aussi fait la connaissance de Pierre et les autres je sais plus .

Quand nous sommes arrivés à la gare, on a dû attendre beaucoup de temps parce qu’il y avait un problème avec des machines. Du coup on a raté 3 ou 4 trains ! Nous avons attendu dans le froid ! J’avais les mains gelées ! Puis nous sommes enfin rentrés dans le train ! Nous ( gemima , yasmine , dorcas et moi ) étions assises à coté de Matthias , Pierre etc ... Ils nous ont fait rire !

Ensuite nous sommes arrivés au collège. Gemima , Dorcas, Yasmine et moi sommes rentrées avec Sylvianie et mon frère. Il nous a tous fait rire Hihi ....

Sincèrement si cette journée était à refaire, on la refera avec plaisir et sans hésiter. Au début, on n’avait peut-être pas envie de partir avec les garçons mais on s’est tous rendu compte à la fin que sans les garçons, la journée n’aurait pas de sens.

Alors les gens qui disent que le Hand c’est nul , qu’il ne parle pas parce que c’est pas vrai que le Hand c’est nul ! Au contraire, nous ce qui nous plaît au Hand c’est qu’à chaque fois on se fait de nouveaux amis, il n y a jamais de problèmes, c’est surtout pleins de délires. Mais le plus important : nous avons aussi l’esprit d’équipe.

Cette journée, c’était la meilleure : Juste INOUBLIABLE !!

Et puis si elle était à recommencer, alors nous la recommencerions tous avec plaisir !!!!!

Martine et Gemima [606]