Accueil > Parole aux élèves > Archives > Découvrir la matinée d’entraide et de solidarité grâce aux élèves (...)

Découvrir la matinée d’entraide et de solidarité grâce aux élèves ...

Merci aux élèves de nous raconter leur matinée et leur avis sur les différentes activités proposées.

L’entraide

Ce matin à partir de 8h50 on a fait des dessins sur les Restos du Coeur. Puis à 9h30 on a fait avec M. Grente une activité sur le 4L Trophy. C’est une association pour les enfants en difficulté. En dernier on a fait du handisport. Deux élèves ont fait un relais et sont montés sur le fauteuil roulant.
Je pense qu’on a tous été généreux. On a appris des choses dans tous les ateliers.

Lassina et Jybril

Journée de l’entraide et de la solidarité au collège Montaigne

Cette matinée s’est passée sous le thème de la solidarité et de l’entraide.
Pour mieux comprendre ces thèmes le collège nous a invités à donner des produits d’hygiène et alimentaires et à faire des ateliers auxquels on a participé.

Pour le premier atelier, nous devions imaginer un poème sur le thème de la solidarité et de l’entraide. Le deuxième atelier, nous devions expliquer ce qu’est le 4L Trophy, qui est une course qui consiste à traverser le désert pour venir en aide aux enfants les plus démunis. Et le dernier atelier consistait à se mettre dans la peau de personnes qui ont des handicaps. La première activité ne nous a pas vraiment plu car nous n’étions pas dans l’immersion des thèmes. La deuxième activité nous a beaucoup plu parce que nous avons vu que des jeunes de 18 à 25 ans pouvait participer à des courses de solidarité, et la troisième activité malheureusement nous n’avons pas eu le temps de la découvrir mais elle avait l’air sympa.

Ilker, Aymane,Erwan

La solidarité

Entraide :
On devait définir l’entraide en poèmes, dessins ou chants.
Nous n’avons pas trop aimé car on ne nous a pas trop aidé.

Le 4L Trophy :
On a fabriqué une voiture en carton. Pour rendre hommage à une personne qui a parcouru avec le 4L Trophy les pays du Maghreb pour leur donner des affaires scolaires.
On a aimé c’était sympa et il y avait une bonne ambiance.

Handisport :
Elles nous ont parlé de certaines façons d’avoir un handicap et on a fait un jeu en chaise roulante pour voir ce que ça donnait.
Nous n’avons pas trop aimé les différents parcours.

Trois élèves de 5ème4