Accueil > Parole aux élèves > Archives > Non au harcèlement de la sixième à la troisième : les personnels et les élèves (...)

Non au harcèlement de la sixième à la troisième : les personnels et les élèves disent non !

Cette année encore, le collège Montaigne se mobilise pour lutter contre le harcèlement scolaire. Voici la présentation des différentes productions des élèves.

En sixième :

Les élèves ont réalisé des affiches contre le harcèlement :

Affiche 6è
Affiche 2 6è

En cinquième :

Les élèves ont travaillé sur des mots forts qu’ils ont entendus ou non, qu’ils ont reçu ou non et qui les ont touchés. Ils ont écrit ces mots sur les avant-bras ou les paumes des mains.

Mots 1
Mots 19
Mots 20

En quatrième :

Les élèves ont rédigé des poèmes sous forme d’acrostiches. Les élèves se mettent par groupes de 2 ou 3 et rédigent sur une heure de vie de classe leur poème. Ils pourront éventuellement finir chez eux et chez elles.
Les règles :
 chaque groupe d’élèves choisit un mot clef sur le thème du harcèlement.
 chaque groupe d’élève rédige son poème à partir de ce mot pour l’acrostiche.
 les élèves doivent également illustrer leur poème
 le travail doit être fait sur une feuille A3 blanche

ACROSTICHE
ACROSTICHE 1
ACROSTICHE 2
ACROSTICHE 3
ACROSTICHE 4

En troisième :

Des dessins autour du harcèlement sexiste :

STOP SEXISME

Un prix pour la lutte contre le harcèlement à l’école

Les productions des élèves valorisées au niveau national

Afin que les travaux des élèves servent véritablement à la lutte contre le harcèlement, les productions des 11 lauréats nationaux seront publiées sur le site « Non au harcèlement » et sa page Facebook, le portail éduscol, education.gouv.fr et sur les sites partenaires.

N’hésitez pas à consulter ce site pour découvrir les productions des élèves de l’école primaire au lycée

Prix « Non au harcèlement » 2020 – prix spécial harcèlement sexiste et sexuel catégorie affiche

Prix « Non au harcèlement » 2019 – prix spécial harcèlement sexiste et sexuel catégorie affiche