Accueil > Parole aux élèves > Sorties > Le forum des métiers vu par Christophe

Le forum des métiers vu par Christophe

Petit Résumé sur l’après midi au Forum des Métiers

Jeudi 22 mars,nous sommes allés au Forum des Métiers à Garges-Lès-Gonesse (certains élèves de toutes les classes de troisième).

Tout s’est passé comme ça :

A13h55, nous étions rangés dans la cour avec tous les 3èmes.

Ensuite chaque professeur est venu nous chercher. Nous sommes allés dans une salle de cours. On nous a dit notre groupe parce que nous étions classés par groupe. Tout ceux qui voulaient travailler dans le bâtiment étaient dans le groupe du bâtiment et notre professeur était M. Leblanc.

Vers 14h30, nous somme partis pour arriver à 15h au forum.

Arrivés au forum, les professeurs nous ont appelés par groupe. Après chaque groupe est rentré un par un dans le forum. Tous les élèves se sont dispersés, seuls ou avec parfois des professeurs,vers les stands qui nous intéressaient et pour se renseigner etc ...

A 16h15, c’était la fin du forum. Nous sommes donc rentrés au collège. Après nous avons attendu 16h55 pour sortir et rentrer chez nous .

Moi :

Cette journée, je l’ai bien aimée car elle m’a apporté beaucoup d’informations sur les métiers que je veux faire comme électricien et Sapeur-Pompier. J’aimerais faire un CAP électricité ensuite continuer et faire un BTS, si je peux. Mais à 18 ans, je vais essayer de devenir Sapeur Pompier Volontaire. Puis si tout se passe bien Sapeur Pompier Professionnel . Je me suis donc beaucoup renseigné !

C’était vraiment intéressant !

Si vous avez la possibilité d’y aller, allez-y !!

Chorao Christophe