Accueil > Pédagogie > Allemand > Allemand : Présentation / Liens utiles

Allemand : Présentation / Liens utiles

Présentation

La langue allemande, étant la langue maternelle la plus parlée en Europe (plus de 93 millions locuteurs), peut commencer dès la 6ème en tant que « bilangue » car enseignée en même temps que l’anglais : c’est un grand atout pour l’apprentissage des 2 langues car elles ont beaucoup en commun au niveau lexical surtout mais aussi grammatical.

Elle est enseignée en 3 ou 2,5 heures par semaine, selon le choix ou non de la bilangue.

L’engagement est pour 3 ou 4 années de collège et continue au lycée GT.

L’apprentissage de cette langue peut ouvrir des portes car beaucoup de postes à pouvoir demandent aux candidats de solides notions de la langue allemande

Un dictionnaire ultra-utile et fiable www.leo.org
Pour s’informer du monde germanophone et pour accéder à des cours gratuits en ligne www.arte.tv la télévision franco-allemande, et en particulier l’émission « KARAMBOLAGE »
Le média international de la République fédérale d’Allemagne, avec surtout sa rubrique « Deutsch lernen » www.dw.com

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici