Accueil > Pédagogie > Allemand > Portrait : Amber, l’assistante d’allemand

Portrait : Amber, l’assistante d’allemand

Quelle année pour l’enseignement de l’allemand au collège Montaigne !

Jusqu’au mois de mars 2023, l’établissement a accueilli Amber, une assistante d’allemand venant tout droit de Cologne.
Amber est une étudiante qui se destine à l’enseignement du français et de la philosophie en Allemagne.

Amber

Au collège, elle a accompagné la professeure d’allemand pendant les cours, afin d’y assurer un suivi des apprentissages personnalisé pour les élèves. Elle a même préparé et animé des séances entières, par exemple sur le carnaval ; celui de Cologne est le plus important dans tout le pays. Quelle merveilleuse occasion pour les apprenantes et apprenants de poser toutes leurs questions culturelles sur la vie quotidienne en Allemagne !

A gauche : Amber et la professeure d’allemand. A droite : quelques élèves et personnels en réflexion philosophique.

Amber a également co-animé le Philo-Stammtisch - un Café Philo bilingue  ! Les élèves et personnels intéressées et interessés ont alors eu l’occasion de réfléchir sur les grandes questions de l’existence : pourquoi sommes-nous là ? Qu’est-ce que la vérité ? Quelle est la définition d’une bonne action : l’intention derrière, ou bien le résultat ? etc.

A gauche : la penseure de Cologne, alias Amber. A droite, l’enseignante d’allemand qui complète le schéma d’un élève au sujet de l’interaction de l’individu et de la société.

Danke, Amber, für die schöne Zusammenarbeit !

Merci, Amber, pour cette belle coopération !

[Et merci à Débora pour les photos !]

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.