Accueil > Pédagogie > Allemand > Rencontre : l’autrice Juliane Pickel

Rencontre : l’autrice Juliane Pickel

Dans le cadre d’une lecture suivie d’un roman de littérature jeunesse, l’autrice du livre a été invitée au Collège Montaigne pour échanger avec les germanistes des classes de 4e et 3e !

Lecture publique et foule attentive.

Juliane Pickel a assuré la lecture d’un passage clé de son roman Krummer Hund, avant d’assister avec attention à la mise en voix expressive de fragments de texte par des élèves volontaires.

Récit d’une vie d’écrivaine.

Elle s’est ensuite longuement prêté au jeu des questions-réponses (en allemand, bien sûr) : sur son quotidien d’écrivaine, sur le roman dans son ensemble, ainsi que sur certains personnages en particulier.

Ecoute.

Un quiz interactif sur le roman a enfin clos l’échange. L’équipe gagnante s’est vue offrir un exemplaire du roman spécialement dédicacé par Juliane Pickel ! Les autres fans du roman ont également pu obtenir une petite dédicace au moment de lui souhaiter un bon retour à Hambourg.

Explications.

Vielen Dank, Frau Pickel !
Merci beaucoup, Madame Pickel !

Brava, Frau Pickel !

[Photos : mlk]

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.