Accueil > Pédagogie > Histoire-géographie > Votez pour vos panneaux préférés : bicentenaire de la mort de Napoléon

Votez pour vos panneaux préférés : bicentenaire de la mort de Napoléon

Article de M. Eoche-Duval

Breaking news !

Merci à la Fondation Napoléon qui a consacré une page sur son site internet à la présentation de notre exposition :

Dans le cadre des commémorations nationales du bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte, les élèves de 4ème du collège Montaigne ont réalisé des panneaux d’exposition sur les grands moments de sa vie :

• 401 : La jeunesse de Napoléon.
  • 402 : L’exil et la mort de Napoléon.
  • 403 : Les réformes de Napoléon.
  • 404 : Les erreurs de Napoléon.
  • 405 : Napoléon et les arts.
  • 406 : Les guerres napoléoniennes.

Tous les élèves et personnels du collège sont invités à voter sur l’ENT pour choisir leur exposé préféré dans chaque catégorie au moyen du lien qu’enverront les professeurs d’histoire-géographie.

Le but étant de désigner les panneaux qui composeront l’exposition générale qui sera présentée dans l’accueil du collège à partir du 3 mai 2021.

La liste des panneaux se trouve ci-dessous rangée par classe (vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir et les faire défiler) :

401 : La jeunesse de Napoléon.

Groupe n°1
Groupe n°2
Groupe n°3
Groupe n°4

Groupe n°5
Groupe n°6
Groupe n°7

402 : L’exil et la mort de Napoléon.

Exposé 4

403 : Les réformes de Napoléon.

Groupe n°1
Groupe n°2
Groupe n°3
Groupe n°4

Groupe n°5
Groupe n°6
Groupe n°7

404 : Les erreurs de Napoléon.

Exposé 6

Exposé 5

405 : Napoléon et les arts.

Exposé 5

406 : Les guerres napoléoniennes.

Exposé 6