Accueil > Projets > Montaigne 3.0 > Projet : Montaigne 3.0

Projet : Montaigne 3.0

Notre projet Montaigne 3.0 repense les espaces scolaires de l’établissement qui fêtera d’ailleurs ces 30 ans au cours de l’année scolaire ainsi, un bon lifting ne fera pas de mal à Montaigne.

Vous trouverez ci-dessous la vidéo explicative de notre projet :

Pour votre information, les commandes du nouveau matériel ont été effectué, la livraison devrait être effective début avril, ainsi les espaces pourront être réorganisés selon les souhaits des élèves du C.V.C.

De plus, des formations sont prévues prochainement pour utiliser la classe flexible.

Afin d’améliorer la gestion des flux et de favoriser l’autonomie, œuvrer pour une citoyenneté participative au sein du collège et diversifier les temps et les espaces de vie scolaire, l’équipe de pilotage du projet a pensé aux 3 espaces ci-dessous à partir du sondage réalisé par les élèves pour les élèves :

1. L’espace du foyer, qui se veut ludique, animé par un service civique, ouvert sur les temps dédiés pour échanger, partager et apprécier sa vie au collège.
2. La salle flexible représente une innovation pédagogique notable, permettant aux enseignants et aux membres de la vie scolaire de réadapter les pratiques pédagogiques avec un matériel innovant.
3. L’espace Zen, dans cet espace de repos, permettra aux élèves de se détendre avec des casques de repos.

L’équipe du projet 3.0 du collège Montaigne.

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici