Accueil > Pédagogie > Numérique > Concours castor informatique 2023

Concours castor informatique 2023

Cette année encore, les élèves du collège Montaigne ont participé officiellement au concours Castor informatique :

Bravo aux élèves pour leur concentration et leur persévérance lors de cette épreuve pendant laquelle ils devaient résoudre 10 problèmes informatique [1] selon 4 niveaux de difficultés et gagner un maximum de points pendant 45 minutes.

Nous publierons les résultats dès que possible ...

Pour ceux qui veulent découvrir le concours et s’entraîner : https://concours.castor-informatique.fr/

Voici quelques photos du concours qui était faisable sur tablette ou ordinateur (élèves de Mme Temime et M. Mambourg).

Notes

[1Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici