Histoire - géographie

• Sortie au musée de la Renaissance à Ecouen

par Mme Pacaud

Les 5ème5 vous font partager leurs connaissances et leurs avis sur la sortie du 15 décembre 2014 au Musée de la Renaissance à Ecouen.
    "Lundi 15 décembre nous sommes partis au Musée d’Ecouen. Ce château a été construit en 1538 et 1555, au XVIème siècle. Ce château appartenait à Anne de Montmorency, qui (...)

• A la découverte d’un numéro de cirque ...

par Mme Pacaud

Merci aux élèves de 5ème2 de nous faire partager leur sortie à l’exposition "En plein vol" et à Mme Zych et M Ferreira de les avoir accompagnés.
    "Avec ma classe nous avons un projet cirque car nous sommes une classe sans note, donc l’avantage est de faire plein de sorties et de projets. Donc pour (...)

• "En plein vol" 5ème2

par Mme Pacaud

Merci aux élèves de 5ème 2 de nous faire partager leur première sortie liée au projet autour des arts du cirque et merci à Mme Zych et M Ferreira.
    Lundi 10 Novembre nous sommes partis à l’espace Germinal de Fosses avec M. Ferreira et Mme Zych. A cet endroit, nous sommes allés regarder une exposition (...)

• Projet cirque 5ème 2

par Mme Pacaud

Merci aux élèves de 5ème2 de nous faire partager leur expérience en lien avec le projet cirque de leur classe.
    Nous sommes partis en RER à Fosses, accompagnés de M. Ferreira et de Mme Zych. Nous avons vu l’affiche le matin puis l’après-midi nous avons fait la visite de l’exposition qui fait partie de (...)

• La conquête de la Syrie-Palestine

par Mme Pacaud

Un article écrit par un élève de 5ème qui a fait des recherches sur :
    La conquête de la Syrie-Palestine
    Avant la conquête par les Arabes, la Syrie-Palestine formait une très vaste région dominée par l’Empire byzantin. Les principales villes étaient Damas et Jérusalem. Deux religions y prédominaient : le (...)