Histoire - géographie

• Tournoi de Futsal des 4ème

1 | par Mme Pacaud

La classe de 4ème1 dans le cadre du projet Sport et Mondialisation organise un tournoi de Futsal, qui se déroulera en 3 étapes :
    Les phases préliminaires, auront lieu le lundi 18 janvier 2016 de 13h40 à 18h00.
    Les phases finales se joueront le vendredi 22 janvier de 10h35 à 12h35.
    La dernière (...)

• La Force est avec les 4ème1

par Mme Pacaud

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire, la classe de 4ème1 a créé ce questionnaire, ne soyez donc pas étonné si vous entendez des mots comme "vaisseau spatial" ou "sabre laser" dans les semaines à venir ! L’objectif est de comprendre comment les films Star Wars sont à l’origine de la création (...)

• La 4ème1 au Stade de France ...

1 | par Mme Pacaud

Dans le cadre du projet Mondialisation et sport qui va les guider toute l’année, les élèves de 4ème1 sont partis en expédition jusqu’au Stade de France vendredi 2 octobre !

• La classe de 6ème3 vous raconte la solidarité

par Mme Pacaud

Voici le témoignage de tous les élèves de la classe de 6ème3 à partir des articles qu’ils ont rédigés en groupe.
    "Le matin du 19 décembre 2014 nous avons fait des ateliers. Le thème de ce matin parlait de la solidarité. Notre classe la 603 était en groupe toute la matinée. Le premier thème parlait des (...)

• La journée d’entraide et de solidarité vécue par les élèves de 5ème4

par Mme Pacaud

Les élèves vous racontent leur matinée d’actions citoyennes autour du thème de l’entraide et de la solidarité
    "La première activité permet de dessiner ou de faire des poèmes pour savoir comment pourrons-nous faire un don à des personnes pauvres en dessinant ou avec un poème.
    La deuxième activité : on a (...)