Accueil > Projets > Ecole Ouverte > Semaine "Ecole Ouverte" d’Octobre 2021

Semaine "Ecole Ouverte" d’Octobre 2021

Du 25 au 29 octobre la première session d’Ecole Ouverte de l’année a eu lieu.

Cette semaine fut placée sous le signe du développement durable. Symbole des préoccupations de plus en plus grandes sur l’environnement, le développement durable permet un développement humain, économique et social tout en préservant l’environnement pour les générations futures.

Le développement durable s’inscrit dans un ensemble d’actions au collège. Pour cette session d’école ouverte, le but était simple : créer un jardin paysager (le potager arrivera en avril), de façon à embellir le collège tout en découvrant de nouveaux végétaux.

Le planning de la semaine fut ainsi découpé :

• Lundi : Découverte des jardins de Claude Monet à Giverny
  • Mardi : Préparation des plates-bandes du collège et confection de bombes à graines
  • Mercredi : Plantations des plantes et des bulbes dans les plates-bandes et utilisation des bombes à graines et des semis
  • Jeudi : Confection d’hôtels à insectes et d’étiquettes pour identifier les plantations
  • Vendredi : Ateliers découverte des sens : cuisine, dégustation de plantes comestibles, loto des odeurs.

Cette semaine s’est achevée par un repas convivial en présence des élèves, des professeurs encadrants ainsi que de la direction.

Vous trouverez ci-dessous les photos de quelques-uns de ces moments ainsi que les résultats des travaux des élèves. Merci à eux pour leur travail de qualité, fait avec patience et application ! Dans 6 mois, c’est le potager qui sortira de terre ...