Accueil > Projets > Développement durable > Les 601 nettoient la nature

Les 601 nettoient la nature

Vendredi 24 septembre marquait le début de la nouvelle campagne de "Nettoyons la nature". L’action, lancée par la chaine de grande distribution Leclerc, propose des chantiers de sensibilisation au développement durable et au nettoyage de la nature.

C’est ainsi qu’un projet mené par Mme Gehl, Mme Chauveau, M.Lejeune et M.Roussière est né. Le but est de participer à l’action "Nettoyons la nature", de sensibiliser les élèves aux valeurs du développement durable mais aussi de valoriser les déchets par l’art.

Ainsi, vendredi, ce ne furent pas moins de 78,5kgs de déchets qui ont été ramassés dans Goussainville et 1 heure seulement ! Une compétition avait été lancée entre les élèves répartis en groupe et ce sont Oumou, Marouan, Yougoudou, Aichata et Amine qui sont sortis vainqueurs avec 25 kgs à eux seuls.

La suite du projet qui se déclinera sous la forme d’une exposition valorisant les déchets aboutira à un nouvel article.

Bravo à eux tous et merci !