Accueil > Pédagogie > Espagnol lv2 > Halloween/Día de los Muertos au collège Michel de Montaigne

Halloween/Día de los Muertos au collège Michel de Montaigne

L’équipe d’anglais et d’espagnol ont travaillé sur ces deux thèmes avant les vacances de la Toussaint autour de deux séquences et d’activités afin de décorer le collège et le CDI.
En espagnol, pour El Día de los Muertos (le 1 et 2 novembre), les élèves ont coloriés des « calaveras » (têtes de morts mexicaines), de la décoration et nous avons installé un autel des morts (un altar de muertos) pour rendre hommage à la peintre mexicaine Frida Kahlo(1907-1954).
En anglais, nous avions dédiée cette dernière semaine à la traditionnelle fête anglo-saxonne d’Halloween. Avant de créer des décors pour le collège, nous avons travaillé sur l’origine de cette fête effrayante mais aussi sur une recette traditionnelle : la « pumpkin pie » et autres activités monstrueuses ! Les élèves ont également créé des recettes de potions magiques plus redoutables les unes que les autres. L’installation au CDI reprend toutes ces productions dans une ambiance terrifiante.

Nous partageons avec vous ces photos prises au CDI et au collège.
Enjoy ! A disfrutar !
L’équipe d’anglais et d’espagnol