Organisation des cours d’EPS à compter du lundi 09 novembre

(actualisé le ) par Carl Mambourg

Bonjour,

Suite aux nouvelles mesures sanitaires et au plan Vigipirate renforcé qui nous interdit d’aller sur les installations sportives extérieures au collège, nous sommes contraints de mettre en place un enseignement de l’EPS de la manière suivante jusqu’à nouvel ordre :
- 3 semaines de cours en distanciel c’est à dire du travail obligatoire à faire qui sera mis sur l’ENT. Il y aura une partie physique et une partie théorique.
- 1 semaine de cours en présentiel c’est à dire une heure d’EPS au collège compte tenu des contraintes spatiales et sanitaires.
La date vous sera communiquée par mail en fonction de la classe de votre enfant. Le travail en distanciel se poursuivra également durant cette semaine.
Ce travail fera l’objet d’un suivi rigoureux et évalué. Le travail demandé à votre enfant correspondra en volume horaire à ses heures d’EPS prévues initialement dans son emploi du temps afin de ne pas le surcharger en prenant en compte le temps de réception des documents, téléchargement, etc...
Nous sommes dans l’attente de nouvelles mesures nous permettant de pouvoir reprendre l’enseignement de l’EPS dans des conditions plus favorables.
L’équipe d’EPS