Retour des manuels et distribution de documents pour l’année prochaine

(actualisé le ) par Carl Mambourg

Retour des manuels et distribution des documents administratifs pour la rentrée 2020 - Elèves venant au collège en cours en présentiel :

Les élèves doivent venir en cours mardi 16 juin avec tous leurs manuels
Les élèves rejoignent la classe de leur groupe normalement et quand le créneau horaire attribué à leur groupe sera arrivé quelqu’un (un AED, moi ou une des personnes aidant à la remise des manuels) viendra les chercher pour les accompagner en salle informatique
Dans la salle informatique, ils déposent un par un leurs manuels à l’endroit prévu pour en respectant les distances de sécurité puis ils récupèrent les documents que l’on doit leur remettre
Une fois que tout le groupe est passé, on le raccompagne en classe et on continue avec le groupe suivant.

Retour des manuels et distribution des documents administratifs pour la rentrée 2020 - Elèves ne venant plus au collège :

La remise des manuels scolaires aura lieu du mercredi 17 juin au jeudi 25 juin selon l’emploi du temps prévu. 2 à 3 classes peuvent passer sur une demie-journée. Il faudra bien respecter les créneaux attribués aux classes.
Les élèves viennent au collège sur le créneau horaire qui a été attribué à leur classe dans l’emploi du temps. Il faudra bien venir à partir de 9H30 ou de 14H30 pour ne pas créer un attroupement avec les élèves venant en cours. Et ne pas arriver pile à 11H ou 16H00 pour qu’on puisse terminer de façon à ne pas gêner le travail des agents.
Il faudra apporter tous les manuels + tous les livres empruntés au CDI : tout est à rendre en même temps.
Les élèves ou les parents venant déposer les livres et récupérer les documents rentrent au fur et à mesure en respectant les règles mises en place (port du masque + nettoyage des mains)
Si besoin, ils sont d’abord accompagnés aux casiers pour récupérer des affaires ayant été laissées dans le casier par l’élève. Penser à prévoir un sac.
Les élèves montent à l’étage et attendent à l’endroit prévu qu’on les fasse entrer dans la salle informatique. Ils déposent d’abord les livres du CDI s’ils doivent en rendre, puis les manuels, puis ils récupèrent les documents administratifs qu’ils doivent récupérer. Une fois que tout cela est fait, ils quittent le collège.

Emploi du temps retour manuels + documents administratifs

Rappel des manuels à rapporter :

- 6ème : 4 livres (maths, français, anglais, histoire-géo) + allemand pour les 6èmes germanistes
- 5ème : 5 livres (maths, français, anglais, histoire-géo, espagnol / allemand )
- 4ème et 3ème : 4 livres (maths, français, histoire-géo, espagnol / allemand )