Accueil > Projets > Projet ERASMUS > Présentation projet

Présentation projet

Erasmus + est un projet Européen qui rassemble différents pays autour d’un thème commun : La motivation de nos élèves.
Le symbole de notre partenariat est la poupée EUnice. Accompagnée d’enseignants, elle voyage dans les pays partenaires du projet pour rencontrer de nouveaux amis et participer à de nombreux projets afin de créer une meilleure école pour nos élèves.
Le message d’EUnice est clair : Chaque élève détient le futur entre ses mains.

EUnice’s travel diary :

L’histoire de Eunice par nos élèves :

Je m’appelle Eunice. Je suis une petite fille crée par les mains de L’Europe. J’ai l’extraordinaire chance pouvoir voyager dans de nombreux pays.
J’ai voyagé, au Portugal, sur des notes de Fado, accompagné de danses traditionnelles.
J’ai rencontré des gens extraordinaires ; la grande Dame Eiffel, et des Troll dans la forêt de Moss.
Mon voyage de ne fait que de commencer ; mais j’ai encore de belles rencontres à faire, et de merveilleux lieux à visiter.

Anaëlle, Nils, Jeanmillien, Melih, Adam et Rami (5.4)

• November 2016,Portugal, Louriña :
First trip and encounter with the team while listenning to Fado.
• March 2017, France, Goussainville :
Gathering of the team around the eiffel tower.
• May 2017, Denmark, Aalborg :
All together again to keep our students motivated while wandering around Aalborg ZOO.
• September 2017, Norway, Moss
Exchanging our projects and successfull works surrounded by the pretty Fall colors of Moss forest.
• November 2017, Italia, San Giovanni
The team gathers under the Italian sun to work on 10 tips to motivate both teachers and students.
• February 2018 Finland
• May 2018 Roumania
Last trip and final step of this enlightening journey throughout Europe.