Accueil > Projets > Projet ERASMUS > Erasmus et la motivation

Erasmus et la motivation

Madame, monsieur, collègues, parents et élèves

Après avoir travaillé dans quatre pays européens (Portugal, Danemark, Norvège et Italie) et après avoir reçu les collègues de ces pays, le projet Erasmus suit son cours.
Trois collègues partiront du 7 au 11 février en Finlande avant de partir en Roumanie pendant les vacances de Pâques.
Pour rappel, le projet consiste en deux choses centrées toutes deux sur l’échange. Tout d’abord l’échange de pratiques : voir comment les autres collègues fonctionnent, les idées à prendre et à donner, les projets menés dans les établissements … et ensuite l’échange culturel : patrimoine historique, culinaire, artistique …
Le projet, du côté professionnel, est centré sur la motivation, que ce soit celle des élèves ou celles des professeurs. Un élève motivé progressera d’autant mieux qu’un élève qui ne l’est pas et il n’y a pas d’élève motivé sans professeur qui le soit. Ainsi, nos différents échanges et rencontres nous ont permis de dégager des conseils pour être motivé et garder la motivation du côté des professeurs. En Finlande, le travail consistera essentiellement en la transmission de la motivation des professeurs vers les élèves.

N’hésitez pas à partager ces informations ou à nous faire part de vos avis.
Et vous ? Qu’est-ce qui vous motive ?