Usage de tablettes tactiles en mathématiques

1 | (actualisé le ) par M. Mambourg

Partie 1 : un cours dans la cour

Lors d’un cours de mathématiques sur la symétrie axiale, la classe de 6è3 a pu utiliser les tablettes tactiles du collège pour prendre des photos dans la cour.

Cela a pu surprendre quelques observateurs mais il s’agissait d’un vrai cours ;-)

La consigne était la suivante :

Une consigne courte et qui laisse libre cours à l’imagination des élèves.

Bien tente DAB Ilyan MA Delegues symetrique Emeline Andrea dodo Emeline Barriere Figures telephonees Le M Mikael en mvt Ridwane rambarde Selma et Imene Shri et madoumita Shri zen Trio brillant poings symetriques

Cette activité fût une réussite avec tous les élèves qui se sont mis en activité et cela dans la bonne humeur B-)

Sans s’en rendre compte, les élèves ont dû appliquer des Propriétés de conservation de la symétrie axiale afin que leurs photos soient réussies.

Partie 2 : analyse des photos en salle informatique

Lors d’une séance ultérieure, en salle informatique, les élèves ont pu analyser les photos.

La consigne était :

Voici quelques photos de cette activité.