Usage de tablettes tactiles en mathématiques

1 | (actualisé le ) par M. Mambourg

Partie 1 : un cours dans la cour

Lors d’un cours de mathématiques sur la symétrie axiale, la classe de 6è3 a pu utiliser les tablettes tactiles du collège pour prendre des photos dans la cour.

Cela a pu surprendre quelques observateurs mais il s’agissait d’un vrai cours ;-)

La consigne était la suivante :

Une consigne courte et qui laisse libre cours à l’imagination des élèves.

Cette activité fût une réussite avec tous les élèves qui se sont mis en activité et cela dans la bonne humeur B-)

Sans s’en rendre compte, les élèves ont dû appliquer des Propriétés de conservation de la symétrie axiale afin que leurs photos soient réussies.

Partie 2 : analyse des photos en salle informatique

Lors d’une séance ultérieure, en salle informatique, les élèves ont pu analyser les photos.

La consigne était :

Voici quelques photos de cette activité.