La journée des maths vue par Esther

(actualisé le ) par Carl Mambourg

Esther (603) avait le rôle de reporter lors de la journée des maths, voici un résumé de son travail.

Bonjour, je m’appelle Esther, je suis en 603 et je suis la journaliste de la journée des maths.

Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de préparer des interviews pour les élèves qui tiennent des stands et ils m’ont raconté le déroulement de leur matinée.

Les stands n’étaient pas faciles à gérer car les élèves étaient un peu excités.

- Selma 603 avec le stand Jeu de l’oie : « ça s’est très bien passé même si nous étions fatigué par moment. Les élèves ont semblé attirés par notre atelier donc je suis contente de cette journée. Si c’était à refaire, je serai partante »

- Zakaria / Yasmine : « nous présentons l’atelier Maths & Furious. Les élèves jouent et ils peuvent gagner des Shuriken. Nous avons apprécié cette journée »

- Lenny : « ça me change de voir des élèves de CM2. La journée s’est bien passée, j’ai animé l’atelier Origami, c’était super. »