Photos du voyage en Italie

(actualisé le ) par M. Roussière

Bonjour à tous,

Comme promis dans le précédent mail, voici un petit résumé de notre voyage et des photos.

Notre voyage italien commença par un tour de l’Italie baroque : la place Cavour et ses palmiers, la place Navone et sa fontaine des 4 fleuves puis le Panthéon et la fontaine de Trévi. L’après-midi nous avons fait le tour du capitole puis nous sommes rentrés à l’hôtel en prenant le car à Eataly, un centre commercial entièrement dédié à la nourriture italienne : un temple de la glace, de la pizza et du café.

Mardi, le voyage continua par la visite de Solfatare et de Pompéi. Solfatare est un cratère d’où s’échappe des fumerolles concentrées en soufre, qui donne une couleur jaune à son passage et qui dégage une très forte odeur de soufre. Vous la connaissez cette odeur, c’est celle des oeufs pourris, et oui, cela ne sent pas bon ! La cité antique de Pompéi, dans la baie de Naples nous a livré ses trésors le temps d’une balade pour découvrir les restes de cette cité antique très bien conservée.

Mercredi fut consacré à la découverte d’Herculanum, autre cité antique dévastée par l’éruption du Vésuve en 79. L’après-midi nous avons donc gravi ce géant de pierre en car et nous avons fini l’ascension à pied jusqu’au cratère obtenant ainsi un point de vue magnifique sur toute la baie de Naples.

Jeudi, dernier jour de notre voyage, vit notre retour dans la capitale italienne. Mais cette fois-ci, il était question de découvrir le visage antique de Rome. Nous avons donc commencé par les thermes de Caracalla, puis le Circus maximus jusqu’à atteindre l’apogée de la Rome antique : le Colisée. Cet amphithéatre géant fut la plus grande scène de spectacle jamais construite sous l’empire romain. Après un bref retour sur le forum, nous avons rejoint notre car pour un retour vers Goussainville.

Merci à tous pour ce voyage. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir davantage de photos.

Bon week-end et bonne reprise à tous.

L’équipe du voyage en Italie