Accueil > Projets > Archives > Radio Montaigne > Atelier Webradio > On n’a pas quitté l’école (la radio des profs de Montaigne)

On n’a pas quitté l’école (la radio des profs de Montaigne)

Le mardi 22 novembre, quelque chose de particulier s’est passé au collège.
Plusieurs professeurs se sont réunis pour réaliser une émission de radio "On n’a pas quitté l’école". Il y avait :

• M.Leblanc
  • Mme Montillet
  • M.Segear
  • Mme Erchouk
  • M.Mambourg
  • Mme Pacaud
  • Mme Pouedras
  • M.Gagnier
  • M.Ferreira
  • M.Dommanget
  • M.Roussière

Le but est de faire une émission de radio à la fois drôle mais aussi culturelle (où on apprend des trucs quoi, comme en cours mais en plus sympa).

Quel est le concept de l’émission ? Il est simple.
M.Roussière pose des questions et les autres professeurs essaient d’y répondre. Evidemment chaque question amène des sujets et des réponses drôles. Alors non, pas de question de SVT !
Entre certaines questions, des professeurs viennent faire une chronique. Cette fois-ci, ce fut M.Segear qui nous fit une chronique sportive et Mme Pacaud une chronique culturelle.

Vous trouverez donc ici l’émission complète, mais aussi des extraits découpés.

Si vous lisez cet article et que vous soyez élève, professeur, personnel de l’établissement non enseignant et que cette première émission vous plait alors sachez 2 choses :
 Nous avons fait 2 autres émissions qui seront bientôt en ligne
 Si vous voulez nous rejoindre, c’est avec plaisir ! Tout le monde est le bienvenu.

Le but c’est d’apprendre des choses tout en s’amusant dans une bonne ambiance.

Voici l’émission entière

Une question sur Hamida Djandoubi

La chronique sportive de M.Segear

Que collectionne un émétoaérosagophile ?

Qui a dit ?

La chronique culturelle de Mme Pacaud

ALORS ??? CELA VOUS PLAIT ?
Tenez-nous au courant, donnez-nous vos impressions et rejoignez-nous si cela vous tente !