Atelier Club Nature - fabrication de nourrisseurs à oiseaux

(actualisé le ) par M. Roussière

Aujourd’hui, mardi 29 novembre, les élèves du Club Nature ont mis la main à la pâte. Enfin, à la graisse. De la Végétaline plus précisément. Comment en est-on arrivé là ?

Avec l’hiver, les animaux, et notamment les oiseaux n’ont que très peu à manger. Nous pouvons les aider en disposant de quoi les nourrir au niveau des fenêtres ou des arbres.
Pour cela, rien de compliqué. Il faut prendre de la matière grasse (Végétaline ou Margarine) et insérer des graines et les façonner en boules. Ces boules de graines sont placées au frigo pour que le froid puisse faire figer la matière grasse.

Les élèves du Club Nature ont donc réalisé ces boules de graines qu’on mettra dehors dans 2 semaines.
Vous trouverez en dessous, des photos des élèves au travail ainsi que le résultat de leur travail.