Accueil > Parole aux élèves > Projet danse > Les 6°5 deviennent acteurs (projet danse)

Les 6°5 deviennent acteurs (projet danse)

Les 6°5 deviennent acteurs

  • Cette année, les élèves de la 6°5 organisent un projet danse et théâtre. Depuis le début de l’année, ils rédigent des pièces de théâtre par groupes de cinq élèves où ils introduisent de la danse et des passages en anglais.
  • Dans le cadre de leur projet, plusieurs sorties leur ont été réservées comme celle du vendredi 22 janvier au théâtre Sarah Bernhardt pour aller voir un spectacle de danse ou encore celle du 29 mars à Bezons ou celle du 1er avril au Centre Nationale de la Danse (CND).
  • Mercredi 16 mars, Charlotte, une journaliste, est venue voir les élèves pour leur parler de la présentation d’un article et leur apprendre les mots spécifiques du journalisme (chapô, brève, chute, accroche, angle, titre). Elle est aussi intervenue le 6 avril, le 11 avril et le 12 avril. Elle nous a appris à rédiger une critique du spectacle de danse Badke.
  • Pendant leurs heures d’E.P.S (le mardi), Fabrizio, un intervenant de danse, vient leur donner des cours de danse pendant une ou deux heures. Lors d’une séance, une intervenante de danse est venue et leur a appris ce qu’était la danse ...
  • Pour rédiger leurs pièces de théâtre, ils se sont mis par binômes pour prendre 3 photos de lieux importants de la ville. Ils ont ensuite été mis par groupes de cinq pour choisir un lieu et rédiger une histoire qui se déroulerait à cet endroit. Certains ont choisi la piscine, d’autres la mairie ou la caserne des pompiers… En ce moment, ils travaillent sur les chorégraphies et la mise en scène…
  • La représentation des 605 aura lieu le 31 mai...


Léa et Chloé