Olympiades 3è / 2nde par équipe (mathématiques)

(actualisé le ) par Carl Mambourg

Article de M. Giot

Mercredi 3 février, l’équipe des Olympiades de Mathématiques du collège Montaigne de Goussainville a été accueillie au lycée Romain Rolland pour la première séance d’entraînement des Olympiades par équipe seconde/troisième.

Après un déjeuner au lycée, l’entraînement s’est déroulé de 13h30 à 15h30 par équipes mixtes (2 élèves de 2nde et 1 élève de 3e ou 2 élèves de 3e et 1 élève de 2nde). Suite à une présentation et à la constitution des équipes, les élèves ont composé le sujet de 2015 pendant 1h15 et ont brillamment résolu les exercices 2 et 3 puis entamé l’exercice 1.
Ce sujet est proposé avec l’article, n’hésitez pas à tenter la résolution et je suis à votre disposition si vous avez besoin d’aide ou d’indications

Félicitations aux élèves de troisième et aux élèves de seconde pour leur investissement et leur esprit scientifique.

Merci au lycée Romain Rolland et à M. Freckaus pour l’accueil et le travail effectué.

Bravo à : Duygu et Stanley (3e1), Marie-Aurélie et Quentin (3e2), Abdullah et Trinity (3e3) ainsi qu’à Mohamed-Amine et Alex (3e4). Et aux élèves de 2nd : Kevin, Alès, Thierry, Yacine et Yvan.

Mathématiquement,

M.GIOT