Accueil > Pédagogie > Technologie > Projet la seigneurie

Projet la seigneurie

Durant l’année scolaire 2014-2015, les élèves de la 502, classe EPC (Evaluations Par Compétences), ont participé à un projet mélangeant l’histoire-géographie et la technologie.

Merci à Mme PACAUD pour son investissement dans ce projet.

Le thème : La SEIGNEURIE.

Les objectifs :
 comprendre l’organisation d’une seigneurie à partir d’un cartulaire existant
 l’expliquer dans un récit avec le bon vocabulaire
 réaliser une maquette réelle par équipe
 présenter à l’oral la réalisation à l’aide d’un diaporama

L’organisation du projet :

Voici quelques photos des réalisations des élèves :

Equipe n°1 : AKADJI Victoria, ANDRE William, BARRY Mariama, BELINGA Marie, MALANDA Allan, NMILI Linda, PHETXOMPHOU Anjalina

Equipe n°2 : BOURAI Lydia, COMEDJA Sven, DAHO Marina, DRAME Bakary, MERAH Nawel, PRONZOLA Noah, ROMIGNAC Many, TIROUMOUROUGANE Sakthigaetry

Equipe n°3 : EBEN Amy, FIAQUE Alexane, GHANI Aisha, GUEYE Saly, NAZE Marine, TRAORE Ibrahima, YOUSSOUF Fatima