La journée d’entraide et de solidarité vécue par les élèves de 5ème4

(actualisé le ) par Mme Pacaud

Les élèves vous racontent leur matinée d’actions citoyennes autour du thème de l’entraide et de la solidarité

"La première activité permet de dessiner ou de faire des poèmes pour savoir comment pourrons-nous faire un don à des personnes pauvres en dessinant ou avec un poème.

La deuxième activité : on a regardé une vidéo qui expliquait que des gens
aident des personnes pauvres en faisant le tour des déserts (en Algérie, Tunisie…).
C’ est une course. On fait une voiture en carton qui ressemblait énormément à la vieille
voiture qui a fait le tour du désert.

La troisième activité : Il avait des fiches sur le tableau qui expliquaient les maladies. Après on faisait un parcours handicap."

Fatma et Justine

"Le 19 décembre 2014 il y a eu la matinée

"Vendredi 19 décembre j’ai interviewé quelques classes du collège Montaigne. Tous les élèves du collège devaient ramener de la nourriture pour donner aux Restos du coeur. Moi j’ai ramené du jus d’orange.
Comme tous les vendredi je vais à l’atelier journal pendant la cantine. Mme Gouneau a eu l’idée que l’équipe de l’atelier journal fasse une interview des élèves qui faisaient des ateliers. J’ai filmé deux classes : la 5ème2 et ma classe, la 5ème 4.
L’atelier de la classe de 5ème2 consistait à représenter le logo qui était projeté.
Enfin, l’atelier des 5ème4 concernait le handicap. Les élèves ont fait une course de fauteuils roulants et plein d’autres jeux.
J’ai trop aimé cette journée !"

Inès