A la découverte d’un numéro de cirque ...

(actualisé le ) par Mme Pacaud

Merci aux élèves de 5ème2 de nous faire partager leur sortie à l’exposition "En plein vol" et à Mme Zych et M Ferreira de les avoir accompagnés.

"Avec ma classe nous avons un projet cirque car nous sommes une classe sans note, donc l’avantage est de faire plein de sorties et de projets. Donc pour réaliser ce projet nous sommes partis à Fosses voir une exposition qui s’appelle "En plein vol". Arrivés là-bas, deux personnes nous ont accueillis et nous avons parlé de cette exposition.
Ensuite, la classe s’est divisée en deux groupes. Un groupe est parti voir dans une salle ce qu’on peut faire avec des sèches-cheveux. On a pu voir qu’avec des sèche-cheveux on peut faire tourner une balle sur elle-même et on peut ausi faire bouger des disques.
Le deuxième groupe a réalisé une oeuvre grâce à des sacs poubelles, des markeurs ... Avec ces oeuvres, on a pu les faire tourner grâce à un ventilateur.
J’ai aimé car on a pas travaillé en classe et car j’ai pu découvrir des expériences avec des sèche-cheveux."

Mariama

"Nous sommes partis à une exposition de cirque contemporain. Nous avons vu des sèche cheveux utilisés pour faire des numéros de cirque . Leur but c’était de montrer une nouvelle magie des objets de la vie quotidienne c’était intéressant de voir tout ce qu’on pouvait faire avec cet objet. Nous avons pu nous même essayer de faire des minis numéros avec des sacs plastiques , des gants en plastique du papier et un ventilateur . Il y avait une bonne embiance . Je pense que cette expérience va nous aider pour l’année et surtout pour notre projet cirque."

Amy