Projet cirque 5ème 2

(actualisé le ) par Mme Pacaud

Merci aux élèves de 5ème2 de nous faire partager leur expérience en lien avec le projet cirque de leur classe.

Nous sommes partis en RER à Fosses, accompagnés de M. Ferreira et de Mme Zych. Nous avons vu l’affiche le matin puis l’après-midi nous avons fait la visite de l’exposition qui fait partie de notre projet cirque. On a vu un sèche cheveux soulever une balle de polystyrène et des sèche-cheveux qui font danser un disque. On voit un sèche-cheveux aspirer l’eau en faisant une tornade (c’était très bizarre). On dirait de la magie ! Puis nous avons fabriqué des objets avec différents matériaux et nous les avons attachés aux ventilateurs pour qu’ils volent.

Ibrahima

Le 10 novembre 2014, nous avons été à Fosses visiter l’Espace Germinal pour l’exposition "En plein vol".
Nous avons pris le RER puis nous sommes arrivés. Une fois sur place un monsieur nous a accueillis et nous a expliqué que nous allions voir une exposition, un avant goût de ce que nous irions voir au spectacle de cirque en janvier. Nous lui avons expliqué que nous sommes venus dans le cadre scolaire "Projet cirque". Le monsieur nous a ensuite divisé en deux groupes : un premier a été voir l’exposition et le deuxime a fait les activités.
Dans l’exposition il y avait une balle de polystyrène qui restait en l’air grâce au souffle du sèche cheveux. il y avait assi une mini tornade. le fonctionnement de la mini tornade étaut que le sèche-cheveux aspirait l’eau en créant une forme circulaire. Il y avait quatre sèche-cheveux qui soufflaient vers le milieu et qui faisaient tourner une assiette sans fin.
Cette exposition me fait penser à un cirque conteporain. J’ai aimé cette exposition car elle est très créative et source d’inspiration. J’ai donc hâte de voir le spectacle !

William