"En plein vol" 5ème2

(actualisé le ) par Mme Pacaud

Merci aux élèves de 5ème 2 de nous faire partager leur première sortie liée au projet autour des arts du cirque et merci à Mme Zych et M Ferreira.

Lundi 10 Novembre nous sommes partis à l’espace Germinal de Fosses avec M. Ferreira et Mme Zych. A cet endroit, nous sommes allés regarder une exposition qui se nomme "En plein vol". Là bas, on a élaboré des objets avec plusieurs matières puis on a vu qu’on pouvait faire de la magie avec des sèche-cheveux. Cette exposition était très bien faite !

Bakary

Lundi 10 novembre, nous sommes partis voir une exposition de cirque "En plein vol" à Fosses en lien avec le projet que les professeurs nous ont proposé : "le projet cirque". Ce projet nous a été présenté par Charlotte. Ca parle d’une exposition de sèche-cheveux. Nous avons fait une expérience avec du papier et un ventilateur. Les artistes faisaient voler une sphère ou un fil, puis avec de l’eau mais ils ont avoué que c’était truqué.
Je suis étonnée de savoir qu’avec des objets du quotidien nous pouvons faire un tour de magie. J’ai beaucoupé aimé car je n’imaginais pas qu’avec des objets du quotidien on aurait pu faire autant de choses.

Saly

Avec ma classe, nous sommes allés voir une exposition à Fosses le lundi 10 novembre. L’exposition se nomme "En plein vol". Nous sommes allés voir cette exposition car nous avons un projet autour du cirque.
Nous avons vu des séche-cheveux qui ne faisaient pas la même chose : c’est à dire qu’il y en avait qui faisaient tourner des disques, d’autres faisaient une tornade à l’aide de l’eau et faisaient des bulles et le dernier faisait voler une balle en polystirène.
Ensuite, nous avons fait des objets avec le matériel qu’il y avait. Nous les avons accrochés sur les ventilateurs pour voir s’ils pouvaient voler. Ca m’a plu car c’était une activité qui sort de l’ordinaire.

Une élève de 5è2