Le petit prince (Martine & Gemima : 6ème6)

2 | par Carl Mambourg

Quelques temps avant la fin de l’année , Mme Seghrouchni et M. Blanc ont eu l’idée de nous faire jouer Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry. Nous avons aussi décidé de le faire découvrir à plusieurs personnes : le jeudi 14 juin aux CM2 et le vendredi 15 juin à certaines personnes du collège et aux parents des élèves de la 606 ...

Nous avons été perfecto ! :-)

Vous voulez savoir comment ?!
Eh bien c’est très facile !
Tous les jours, nous nous organisions et prenions de notre temps:au moins 2 heures ( voire plus ) de répétition au CDI ou à la cantine avec M. Blanc , Madame Seghrouchni et l’un de nos professeurs. Nous avons reçu l’aide de Madame Crombez, de Madame Macipe, de Madame Viry et de M. Tafforeau qui nous ont sacrifié 1 heure de leurs cours d’enseignement : le lundi avec Madame Crombez et Madame Viry, le mardi avec Madame Macipe et M.Tafforeau qui nous consacrait ses 2 heures de cours le jeudi . Nous les remercions très fort car sans eux et sans leurs conseils nous n’en serions pas arrivés là. Mais il y a eu d’autres répétitions comme le matin de 8h à 9h , le soir de 16h à 17h ou de 17h à 18h ... 
En gros, nous avons eu entre 15 et 17 heures de répétitions par semaine ! Eh ouais, c’est beaucoup ! Et c’est clair et net que par moment ça devenait plutôt saoulant de toujours répéter le Petit Prince , de finir plus tard , de toujours commencer à 8 h 30 ... Mais c’était pour une bonne raison !

Jeudi 14 juin était le moment où il fallait affronter notre stress car vendredi il fallait être à la hauteur et comme madame Seghrouchni disait : " Il faut atteindre la perfection " !
La représentation théâtrale a commencé à 14 h au self devant les élèves de l’école Jacques Prévert. Nous sommes tous passés correctement et le plus formidable dans tout ça c’est que nous avons finalement réussi à vaincre notre trac
Cette représentation a beaucoup plu aux CM2 ! Cela nous a donné le sourire car c’est toujours bien d’entendre que nous avons été formidables à regarder !

Le vendredi est arrivé et là nous n’allons pas le nier mais nous avons vraiment été stressés. Pourquoi ? C’était " Le Grand jour de la représentation " ! Elle a commencé à 19 h. Ce soir-là, Certains voulaient vomir et d’autres ne voulaient plus faire la représentation par peur de rater , de se ridiculiser , d’oublier son texte ...
Tout nous passait dans la tête : c’était affreux et encore plus stressant ! Mais nous avons tous été courageux et nous avons vaincu notre trac ! A la fin, c’est-à-dire après avoir fini de jouer la pièce du Petit Prince, ce qui nous faisait chaud au coeur c’est d’avoir plu à nos très chers spectateurs !Mais ... notre plus grande fierté est d’avoir combattu notre trac car nous avons joué devant Madame Matar , Christine , Christopher et presque Tous nos professeurs ! Et ça c’était le meilleur !

Après avoir fait notre représentation théâtrale, nous avons goûté aux délicieux " Plats du monde " ( Tous les invités avaient l’honneur de nous faire goûter un plat de leur pays ou de leur région ) ! C’était plutôt bon, certains plats sont partis très très vite ... Et nous avons mis de la musique grâce au portable de M. Blanc !
Madame Seghrouchni était fière de nous !

Nous nous sommes très fiers d’avoir vaincu notre malheureux stress , d’avoir bien joué ... Et nous sommes fiers de nous ! B-)

Article de Martine & Gemima (6°6)