Sortie au musée du Louvre

3 | (actualisé le ) par Carl Mambourg

La sortie au musée du Louvre

Le jeudi le 3 mai, notre classe est partie visiter le musée du Louvre. Tous les élèves se sont rendus au collège Montaigne à 8 h 30. Nous avons été accompagnés par la maman de Yannis, la maman de Yasmine, M. Blanc et Mlle Seghrouchni.

Ensuite comme prévu, nous avons fait la route à pied jusqu’à la gare de Goussainville, et après nous être rendus à la gare, tout le monde a attendu le train.

Dans le train il y avait des élèves qui écoutaient de la musique, d’autres qui parlaient et rigolaient …

Nous avons pris le RER jusqu’à Châtelet et nous avons ensuite marché jusqu’au musée. Nous sommes d’abord allés dans la cour carrée puis nous sommes entrés.

Après être arrivés au musée, nous avons cherché les tableaux sur lesquels nous avons travaillé au CDI avec M. Blanc et Mlle Seghrouchni. Après avoir trouvé les tableaux sur lesquels les élèves avaient travaillé, chaque groupe nous a présenté et raconté l’histoire du tableau (Date …)

Yannis , Arthaikan et Souleyman ont présenté leur tableau : L’adoration des Rois mages. Nous n’avions pas eu beaucoup de temps pour contempler le tableau et prendre des photos car un élève s’est cogné sur le tableau sans le faire exprès et l’alarme a sonné.

Tous les élèves sont passés !

Enfin il y a eu le moment que certains voulaient voir : L’antiquité égyptienne. C’était pas mal car il y avait des sarcophages, des hiéroglyphes … Et enfin il y a eu la momie recouverte de bandes tout comme dans les films ! Mais par contre il y avait deux avis : Certains y croyaient et d’autres non.

Vers 12 h 30, nous avons cherché un parc pour manger (les gens étaient tous contents). Alors M. Blanc a trouvé un parc plutôt bien … Après avoir mangé nous avons tous joué dans le parc, c’était bien et drôle, on a beaucoup ri avec toute la classe. C’était un bon moment ! Tout le monde avait tellement apprécié ce moment, personne ne voulait partir de ce parc. En tout cas, nous garderons un bon souvenir et avons partagé un bon moment !

Malheureusement l’horloge a sonné et nous avons dû retourner à Goussainville. Pour ce faire, nous sommes rentrés en métro. Mais on ne regrette pas cette journée.

Et puis bientôt il y aura une autre sortie.

Espérons que M. Blanc puisse venir avec nous !

Martine, Gémima et Emel

Yanis, Mohamed et Yzan

Le musée du Louvre était très grand et trop beau. La foule était bruyante. On a monté et descendu des milliers d’ escaliers mais c’était mieux que d’être en cours.

Zakaria

Les deux tableaux que j’ai adorés étaient : Les Noces de Canas et La Joconde (Mona Lisa).

Yanis

:->