Accueil > Parole aux élèves > Archives > Une journée à Montaigne (Martine et Gémima : 6è6)

Une journée à Montaigne (Martine et Gémima : 6è6)

La Journée du vendredi 23 mars 2012

Le matin :

{{}}Nous sommes partis en ATP de Maths pour réviser le contrôle qui aura lieu le lundi 26 mars . Nous étions 9 : Emilie, Emel, Kézia, Axel, Arthaikan, Souleyman, Dorcas et nous ( Martine & Gemima ).

Nous avons fait des exercices que nous pourrions avoir au contrôle. C’était plutôt facile ! Madame Crombez nous a très bien expliqué ! Ensuite il y a eu Arts plastiques : nous avons terminé notre travail ( du cubisme ).

Puis Les délégués ont donné les récompenses que les élèves avait eues lors du conseil de classe .

Toutes les deux, nous avons encore eu « félicitations » ( nous sommes très contentes et fières ). Puis c’était la récréation qui s’est plutôt bien passée. Nous avons révisé car nous croyons que nous avions contrôle en Français. Mais une fois la récréation finie, il y avait comme prévu cours de Français et Mlle Seghrouchni nous a annoncé qu’il n’y avait pas contrôle : c’était dommage car nous avions bien révisé ! En cours de Français, nous avons parlé et corrigé nos exercices avec Mlle Seghrouchni puis nous avons terminé de les corriger avec Christopher qui a pris le relais . En anglais nous avons fait des exercices et écrit une leçon , nous avons été interrogés etc .

Le midi :

Ça a sonné ! Pour aller manger la classe s’est divisée en deux (comme d’habitude) : Les externes rentrent chez eux pendant que les demi-pensionnaires vont à la cantine.

Voilà comment cela se passe à la cantine : Tout d’abord nous allons poser nos sacs dans nos casiers, ensuite nous faisions la queue ( Même si les gens nous poussent et nous dépassent souvent ) pour aller chercher nos plateaux et manger.

Ce vendredi, nous avons mangé des lasagnes. Et comme tous les vendredis, après la cantine, nous allons faire du ping-pong avec M. Janvier. Nous sommes dans les vestiaires ou autour de la tour. . . .

Emel et moi (Gémima) nous avons fait des matchs, nous avons fait beaucoup plus de retours. C’est à dire que chacune de nous deux a renvoyé la balle dans le camp adverse sans que celle-ci ne tombe beaucoup de fois par terre. C’était super car nous avons battu notre record de 12 – 15 ! D’habitude, c’était 0 – 5 ! Ce qui veut donc dire que nous avons progressé.

L’après-midi :

La sonnerie a retenti : nous devons chercher nos sacs dans les casiers. Pendant ce temps,un surveillant ouvre la grille pour que les externes puissent rentrer dans le collège pour les cours de l’après-midi ou pour ceux qui quittent l’établissement.

Dans les vestiaires M. Janvier nous a donné nos moyennes et nos récompenses ( Tableau d’honneur ; Félicitations ; Encouragements ; Avertissement travail ). Nous avons 14.06 de moyenne générale, ce qui est très bien. Nous pouvons féliciter Yasmine qui a la meilleure moyenne : 18,17.

Au 3e trimestre, le ping-pong est le sport prévu le vendredi. Nous avons joué en binômes ( à deux ). Martine et moi avons travaillé ensemble. Nous avons fait beaucoup d’efforts et beaucoup de retours. Ensuite moi (Gemima), je jouais avec Emel et Martine affrontait Yasmine . Emel a beaucoup progressé (plus que la dernière fois). Et Yasmine a très bien joué . Il y a eu les matchs comme à chaque fin d’entrainement.

Comme d’habitude sur la plus grande table, on y trouve Axel , Yannis et Killian car ils sont les plus forts au ping-pong. Pendant qu’ils font des matchs ensemble, les autres essayent d’avancer de tables : Le gagnant augmente de tables et devient arbitre pendant que les perdants descendent d’une table et doivent jouer contre un autre adversaire.

L’ambiance est plutôt agréable, juste que de temps en temps, nous sommes un petit peu agités, à part cela tout se passe plus ou moins bien .

Gemima : j’ai gagné deux matchs un contre Gloria ( 16 - 12 ), un deuxième contre Yasmine ( 10-9 ) Et Contre Max j’ai perdu mais vendredi prochain nous recommencerons, espérons que je gagne !

Martine : J’ai gagné des matchs . . . Mais c’était dommage car au moment où j’allais affronter Axel , Yannis ou Killian, la sonnerie a retenti .

Ensuite il y a eu la sonnerie et nous sommes rentrés chez nous .

Aujourd’hui, le ping-pong était très bien car nous avons tous progressé.

Nous pouvons tous être fiers de nous qu’il soit question de moyenne ou d’avoir progressé en sport.

Tout s’est très bien passé ! Personne n’était de mauvaise humeur : c’était plutôt Cool !

Article de Gemima & Martine de la classe de 606 .