Accueil > Parole aux élèves > Archives > Le carnaval de Chivens

Le carnaval de Chivens

Vendredi je suis parti au collège avec le sourire :-)) parce qu’il y avait le carnaval. C’est la fête !

On a d’abord eu Arts Plastiques. Monsieur Marti nous a permis de finir notre travail pour le 3ème trimestre. Moi, comme je ne veux pas redoubler, j’ai continué mon travail comme un ange :-) . Je suis très en avance. Cyril m’a dit que j’étais celui qui avait mieux réussi mon travail :-P ! Ensuite il y a eu la sonnerie. Nous sommes sortis et nous avons cherché madame Seghrouchni partout et nous avons cru qu’elle n’était pas là. En nous dirigeant vers la permanence, nous l’avons retrouvée.

Nous nous sommes rendus au CDI pour la photo. Elle était fun :-) ! Ceux qui étaient déguisés ont été pris en photo. Nous sommes retournés en cours pour travailler le Petit Prince. Nous nous sommes mis par deux et nous avons commencé à apprendre. Et après cela a sonné.

En récréation, j’étais étonné de voir toutes ces personnes déguisées. La recréation était tellement courte que je n’ai même pas eu le temps de boire.

Après, on a encore eu français et c’était la même chose : le Petit Prince. Mais la deuxième heure était plus courte que la première.

À 11h30, je suis allé en permanence et on m’a forcé à me rendre au CDI.

À la sonnerie, tout le monde se bousculait pour manger. Moi j’ai dû attendre parce que je n’ai pas ma carte de cantine. Après avoir mangé, je suis sorti et j’ai attendu le documentaliste.

Au CDI, j’ai essayé de construire un chapeau. Mais il y avait tellement de personnes qui voulaient emprunter des livres que M. Blanc n’ a pas pu m’aider. Le documentaliste m’a dit qu’il allait me l’apporter en cours. J’étais impatient que mes deux heures de sport se terminent pour aller au carnaval.

Je suis allé voir le documentaliste qui m’a dit qu’il avait raté mon chapeau. Dans ma tête, j’étais très fâché car je n’ai pas pu assister au carnaval !!!

salut

Chivens