Gemima, 6ème6 (Handball)

par Carl Mambourg

Aujourd’hui nous avons eu entraînement !

C’était beaucoup plus drôle que la dernière fois. Nous avons joué avec les garçons alors que d’habitude nous jouons séparément.

Dès le début Dorcas, Yasmine et moi sommes arrivées en retard donc nous nous sommes échauffées toutes seules : nous faisions des pas chassés, nous trottinons un peu, puis talons, fesse et montées de genoux.

A la fin, nous nous mettons par deux : il y a un attaquant et un défenseur.
Le but du défenseur est d’empêcher l’attaquant d’aller à l’autre bout avec la balle .

Ensuite nous devions apprendre à marquer et c’était Dorcas le goal ! J’ai pu marquer 2 fois : j’étais très contente :-) parce que d’habitude je ne marquais rien du tout .

Puis un camarade est tombé 2 fois pour aller faire la queue pour attendre son tour : tout le monde a rigolé :-)) Se tordre de rire .

Ensuite nous avons fait un match : mon équipe contre celle de Dorcas. Le match était divisé en mi-temps.La première mi-temps, nous devions jouer avec la balle mais sans dribbler, c’était bien même si mon équipe perdait un peu :-O : 6 - 8 ( mais au moins nous avons eu un bon esprit d’équipe et nous nous sommes beaucoup amusés ).Puis à la 2ème mi-temps, nous avons joué avec la balle mais cette fois-ci en dribblant. Celui qui faisait une mauvaise passe devait faire un tour en courant et au final nous avons réussi à faire de belles passes. Mais c’était moins bien parce-que ça commençait à devenir du n’importe quoi . Mais au moins cette fois-ci nous avons eu beaucoup de buts en 5 minutes [11-11 :-P .]

J’ai beaucoup apprécié mon équipe (les personnes ) car nous avons joué en équipe et pas en solo, c’est génial alors que d’habitude c’était chacun pour soi, celui qui marque c’est bien ... Alors que maintenant c’était : Tous ensemble . |-) C’est quand même beaucoup de buts pour un match !!

Le mercredi le 1er Février, il y aura un match.
J’espère que nous allons gagner parce que la dernière fois on avait perdu :-( . Mais nous ne nous décourageons pas, nous sommes plus déterminées à gagner ;-) . Et nous sommes devenues beaucoup plus proches avec les autres filles [5e] . A la sortie je les ai prises en photo et nous sommes rentrées toutes ensemble chez nous .
C’était une belle journée !!
Moi, j’ai beaucoup aimée :-> .!!

Gemima