Information parents site et Pronote

par Carl Mambourg

Goussainville le 22 septembre 2011

Mes outils pour suivre la scolarité de mon enfant

Chers parents,

Afin de vous aider à suivre la scolarité de votre enfant, le collège met à votre disposition différents outils Internet :

• le site Internet du collège
  • l’accès au logiciel Pronote
  • ENVOI DE VOS COORDONNEES MAIL

Afin de nous permettre de communiquer plus facilement avec vous, de vous tenir informés des réunions, des actions se déroulant dans le collège, nous souhaitons cette année diffuser les informations par mail.L’envoi de mail, évitera sans conteste, une perte non négligeable de l’information. (oubli de transmission des documents par vos enfants ….).

Aussi afin d’obtenir vos adresses mails (sans erreur de recopie) je vous demande de bien vouloir envoyer un mail au collège sur l’adresse mail suivante : college.montaigne95@gmail.com

VOTRE MAIL CONTIENDRA SEULEMENT : - votre nom et prénom- le nom, le prénom et la classe de votre enfant

• LE SITE INTERNET DU COLLEGE

Vous pouvez accéder facilement au site du collège : www.clg-montaigne-goussainville.ac-versailles.fr/site/

Sur le site vous pourrez voir la vie du collège, retrouver toutes les manifestations qui s’y déroulent.De plus vous pourrez accéder au logiciel Pronote et consulter tous les documents qui sont distribués à vos enfants dans la rubrique « le Principal vous informe ».

• LE LOGICIEL PRONOTE

Pronote vous permet de suivre la scolarité de votre enfant.Vous pourrez ainsi voir :

• les notes obtenues par votre enfant
  • les devoirs à faire grâce au cahier de textes rempli par les professeurs
  • les absences et les retards de votre enfant

Pour accéder à ce service, un IDENTIFIANT et un MOT DE PASSE vous seront transmis dans un premier temps par mail et ceci dès réception de votre adresse mail.Afin de vous familiariser avec ces outils Internet mis à votre disposition le collège organise une petite séance de formation conviviale où nous pourrons ensemble apprendre à les « dompter ».

Formation « Pronote pour les Parents » :

• Niveau 6ème -5ème : lundi 10 octobre 18h-19h
  • Niveau 4ème-3ème : mardi 11 octobre 18h-19h

Information générale :Samedi 15 octobre de 9h à 12h aura lieu la remise du relevé de notes mi-trimestre par les professeurs principaux.

L’élection des représentants des parents d’élèves se fera ce samedi 15 octobre de 8h30 à 12h30.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce document et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

K. MATAR