BIG CHALLENGE 2011 : WE ARE THE CHAMPIONS !

par Mme Soussana

Le 12 mai, nos candidats de 6e, 5e et 3e sont arrivés en pleine forme pour le concours national du Big Challenge, afin de relever le défi suivant : répondre parfaitement aux 54 questions posées en moins d’une heure !
Des questions de grammaire aux questions de culture générale sur la civilisation américaine ou anglaise, ils ont réfléchi en silence et tenté de répondre à tous les QCM.

Pendant ce temps, Mme Bonini, le personnel de la cantine ainsi que les professeurs ont dressé la table du petit-déjeuner anglais, composé des plus beaux gâteaux et pancakes réalisés par les familles des candidats. La table donnait faim ! Merci à tous ceux qui ont confectionné ces douceurs !

Mention spéciale au gâteau de Fayaz, notre grand gagnant, qui n’a pas manqué d’impressionner notre petit monde : un magnifique gâteau au chocolat en l’honneur du concours, avec les lettres du BIG CHALLENGE au glaçage...YUMMY ! :-P

Les élèves ont pu se régaler après leurs efforts, et déguster les nombreux brownies, pancakes au sirop d’érable, muffins anglais fourrés au célèbre "peanut butter",et céréales des USA...

LES RESULTATS :

Bravo à nos trois gagnants, Fayaz en 5e, Stéphanie en 6e et Roy en 3e, tous trois très bien classés au niveau départemental ! Congratulations !

Bravo à tous les participants, et à ceux qui ont été déçus par leur classement : DON’T WORRY, sachez que les concours ne sont pas des sciences exactes et que vous avez tous les moyens de faire bien mieux l’année prochaine.

Encore merci aux élèves, aux parents, et à l’administration du collège ainsi qu’aux personnels qui étaient là pour nous assister et sans qui cette matinée ne se serait pas aussi bien déroulée.

THANK YOU VERY MUCH, and ENJOY YOUR HOLIDAYS !
B-)

Miss S