Dossier d’affectation

(actualisé le ) par Carl Mambourg

Chers Parents,

Vous serez destinataire mi mai du dossier d’affectation fin de troisième comprenant une enveloppe à remplir et une notice explicative (à l’intérieur de l’enveloppe).Ce dossier sera à compléter et devra être remis au professeur principal pour le 20 mai au plus tard.Ce dossier est fondamental pour l’orientation de votre enfant. C’est à partir de ce dernier que seront saisis informatiquement les vœux et que les affectations seront effectuées.

Cependant, certains vœux (Bac pro à recrutement particulier, seconde en section européenne, seconde à option spécifique ….) sont soumis à des commissions particulières, une saisie des vœux plus précoce est donc nécessaire.Par conséquent, vous trouverez ci-joint une photocopie d’une partie de ce dossier (la page « CHOIX DE LA FAMILLE ») ainsi que la notice explicative.Je vous remercie de remplir ce premier document, afin que nous puissions analyser vos demandes et vous transmettre les dossiers complémentaires si nécessaire.Cette photocopie devra être rendu le lundi 9 mai (ramassage de ce document en cours par Mme Matar). Et ceci pour TOUS les élèves.

De même, les autres académies n’ayant pas le même calendrier d’affectation, je vous remercie de me signaler, tout de suite, si votre enfant postule pour une formation (lycée général ou lycée professionnel) hors académie de Versailles (départements 78-91-92-95). Ceci afin que nous puissions faire les démarches nécessaires.

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaireAvec mes cordiales salutations

Signature des parents :

Liste des formations soumises à des commissions spécifiques

Lycée général2de option rare : Arts – Grec ancien – LV3 à faible diffusionClasses européennes / classes sportifs de haut niveau2de agricole / 2de hôtellerie / 2de STD2A (enseignement d’exploration création et culture design)

Lycée professionnel Formation CAP Formation Bac Professionnel soumis à la procédure PassPro (pour les élèves qui ont déjà entamé un dossier PassPro)