Accueil > Projets > Archives > Pratique sportive > Handisport (Élèves)

Handisport (Élèves)

• Canikli Jem 401 : Il y a une bonne ambiance. On s’amuse. L’année dernière, j’avais entendu parler des sports pratiqués à Handisport et cela m’avais interessé.
    Maintenant que je suis inscris et participe à cet atelier, cela me plaît beaucoup et minterese toujours !
    Je préfère la sarbacane surtout pour les tirs, la précision et la compétiton entres nous.
  • Chabry Florian 304 : Handisport est fait pour s’amuser en faisant des activités avec des personnes handicapés. Cela nous montre la difficulté de se déplacer quand on est en fauteuil roulant.
  • Chorao Christophe 404 : C’est bien. On fait beaucoup de sports. On joue avec des handicapés.
  • Delaire Raphaël 501 : C’est bien parce qu’on apprend des sports que l’on ne pratique pas à la maison (par exemple : la sarbacane). Ce n’est pas trop fatiguant mais au début, les règles du jeu étaient longues à retenir.
  • Fethi Marwan 401 : ça me plait parce qu’on pratique des sports avec tout le monde (élèves valides et invalides). Je préfère le tennis de table adapté. On peut même faire du sport avec des personnes à mobilité réduite (en fauteuil roulant).
  • Joseph Théophane 401 : C’est bien parce qu’on peut s’amuser avec des personnes aux mouvements limités comme par exemple la sarbacane où il n’y a pas besoin de bouger beaucoup). Les sport plaisent bien en général car on peut trouver des sports adaptés à tout le monde.
  • Lebon Guillaume 603 : C’est bien. Les activités aussi. Il y a une bonne ambiance. Je préfère le tennis de table.
  • Mazingue Julien 404 : Les élèves handicapés peuvent pratiquer le sport comme nous.
  • Molinier Kurtis 501 : C’est bien ; on s’amuse bien. Je préfère la sarbacane et la boccia malgré les difficultés que j’auraient sans le sytème de lancé. On joue et on rigole souvent. Je n’ai aucun problème à me déplacer en fauteuil vis-à-vis des autres.
  • Novels Mickaël 501 : J’ai découvert cette année. C’est bien pour les handicapés parce que c’est adapté à leur handicap. Ils peuvent faire du sport comme tout le monde alors que certains ne le font pas dans la semaine comme nous. J’aime bien le fauteuil basket. La sarbacane me plaît aussi (ça me rappelle le tir à l’arc).
  • Peker Aysel 401 : J’ai appris à connaître les élèves qui pensaient que nous étions différents. C’est la 2ème année que je pratique handisport. Le fauteuil-basket est trop difficile pour moi mais je peux pratiquer les autres sports. J’aime bien la boccia (car je maitrise) et la sarbacane (car c’est facile).
  • Remillier Guillaume 401 : Handisport est idéal pour comprendre les difficultés des personnes en fauteuil et pouvoir partager des choses avec eux.
  • Sejor William 504 : On comprends mieux les difficultés des handicapés. J’aime bien le basket fauteuil et la sarbacane.
  • Spileers Clément 501 : C’est bien. On s’éclate.
  • Pottier Alexandre 304 : Je me suis rendu compte que j’ai plus de facilité de pratiquer du sport comparé à eux.