Collège Montaigne - Goussainville (95)

• Halloween/Día de los Muertos au collège Michel de Montaigne

par Carl Mambourg

L’équipe d’anglais et d’espagnol ont travaillé sur ces deux thèmes avant les vacances de la Toussaint autour de deux séquences et d’activités afin de décorer le collège et le CDI. En espagnol, pour El Día de los Muertos (le 1 et 2 novembre), les élèves ont coloriés des « calaveras » (têtes de morts (...)

• Organisation des cours d’EPS à compter du lundi 09 novembre

Bonjour,
    Suite aux nouvelles mesures sanitaires et au plan Vigipirate renforcé qui nous interdit d’aller sur les installations sportives extérieures au collège, nous sommes contraints de mettre en place un enseignement de l’EPS de la manière suivante jusqu’à nouvel ordre :
    3 semaines de cours en (...)

• Projet "Référents et sentinelles"

par M. Leblanc

"Suite au constat des faits de violence au collège, la direction a souhaité mettre en place le projet "Sentinelles et Référents" dès la rentrée 2020" Présentation Le projet Sentinelles et Référents consiste à construire un dispositif efficace afin de faire diminuer la violence dans un établissement (...)

• Horaires de rentrée

par Carl Mambourg

MARDI 1ER SEPTEMBRE 6EME 8H30 - 15H00 5EME 14H00 - 17H00MERCREDI 02 SEPTEMBRE 4EME 08H30 - 11H30 3EME 09H30 - 12H30
    COMPTE TENU DE LA SITUATION SANITAIRE
    Nous ne serons pas en mesure d’accueillir les parents au sein de l’établissement le jour de la rentrée.
    Merci de votre compréhension. (...)

Voyage EPS 2018