I. Utiliser l'outil "Capture"

Une première solution consiste à créer un tableau dans un autre logiciel et de le capturer dans Interwrite.

Par exemple, créons un tableau avec le logiciel OpenOffice Writer (Tableau -> Insérer -> Tableau) :


tableau1.jpg

Lancez Interwrite, passez en "mode souris" puis choisissez l'outil "Capturer" et capturer votre tableau (capture partielle) :

tableau2.jpg

Avec ce tableau, vous pouvez modifier sa taille et remplir les cases (outil "remplissage"), malheureusement vous ne pourrez pas modifier l'espacement entre deux lignes ou deux colonnes (votre tableau est ici une image) :

tableau3.jpg

II. Utiliser la grille magnétique

Une deuxième solution consiste à utiliser la grille magnétique dans Interwrite.

Pour voir les options de la grille magnétique : clic droit sur la barre d'outil -> Préférences :

tableau4.jpg

Vous pouvez donc l'activer (ou pas), la rendre visible (ou pas) et paramétrer l'espacement en pixels de la grille.

Rendez-la visible et mettez l'espacement à 50 (par exemple) :


tableau5.jpg

Cliquez sur Ok, puis ouvrez une nouvelle page blanche : la grille magnétique apparaît et vous pouvez ainsi vous en servir pour créer facilement un tableau personnalisé en utilisant l'outil "Ligne" :

tableau6.jpg

N'oubliez pas de rendre invisible la grille et de remettre l'espacement à 5 pixels pour ainsi utiliser facilement votre tableau par la suite.

III. Utiliser une animation flash

Une troisième solution consiste à utiliser une animation flash présente dans la galerie.

(Il faudra avoir installé au prélable le logiciel Interwrite Content).

Ouvrez la "Galerie", puis choisissez le dossier Interwrite Sims -> Teacher Tools.

Ouvrez une page blanche et faites glisser "Interactive Grid" dans votre page blanche :

tableau9.jpg

Vous pouvez maintenant étirer le coin en bas à droite de votre tableau pour ajouter des cases, et cliquer sur les lignes du tableau pour modifier leurs positions :

Cette méthode est simple et rapide mais on ne peut pas personnaliser les cases comme dans la méthode II.